FAQ

Quels sont les avantages du système d’escalier Case-Modular?
Flexibilité et possibilité d’ajustement. La flexibilité, parce que vous pouvez construire vos escaliers quand vous voulez. Vous pouvez également ajuster votre escalier à n’importe quelle hauteur de plancher à plancher. Nul besoin de connaître à l’avance la mesure exacte de la volée totale de votre escalier. Vous devez seulement connaître la mesure approximative (à quelques pouces près) de votre hauteur de plancher à plancher finale afin de commander assez de modules. Le système Case-Modular peut être ajusté sur place, le jour même de l’installation. Voir notre
calculateur de modules d’escalier en ligne.

Nous croyons que vous apprécierez qu’en attendant d’être assemblé, votre escalier reste bien protégé dans des boîtes faciles à transporter.

Le fait que l’installation de votre escalier ne nécessite pas de grand atelier de menuiserie ni d’outil ou de gabarit spécialisé constitue également un avantage important. En effet, vous n’aurez besoin que de quelques outils de base pour la construction de votre escalier.

Combien de temps peuvent prendre l’assemblage et l’installation de l’escalier Case-Modular?
Si la cage de votre escalier est prête, l’assemblage et l’installation de votre nouvel escalier ne devrait pas prendre plus d’une journée. Dépendamment de vos aptitudes en construction, cette journée peut s’avérer plus ou moins longue.

Combien de temps prendra la livraison de mon escalier Case-Modular une fois commandé?
La livraison peut prendre de 2 à 3 semaines, dépendamment de l’endroit où vous habitez.

Comment puis-je commander un escalier pour mon projet et quel genre d’informations dois-je fournir?
Vous n’avez qu’à visiter notre calculateur de modules d’escalier en ligne sous l’onglet « Soutien », puis à cliquer sur le lien « Demandez un devis ». Une personne communiquera avec vous pour vérifier vos coordonnées et s’assurer que vous avez commandé le prêt-à-monter qui vous convient.

Est-ce que les escaliers Case-Modular ont des rampes?
Les rampes font partie d’une autre étape du processus de construction de l’escalier, mais presque tous les types de rampes sont compatibles avec le système d’escalier Case-Modular. Une moulure de finition est disponible pour couvrir les limons fermant les escaliers ouverts et un de nos modèles est conçu de façon à recevoir des barreaux de rampes.

Avez-vous de l’information technique que je peux remettre à mon entrepreneur général?
Sous l’onglet “Soutien”, vous pouvez visionner un guide vidéo et télécharger le manuel d’utilisation.

Lorsque je construis mon mur de soutien du côté ouvert de l’escalier, comment est-ce que je calcule l’angle et les dimensions du mur?
Premièrement, sachez que ce mur de soutien est nécessaire seulement si vous commandez les modules de marches ouvertes. Ces modules sont conçus pour s’asseoir sur un mur de soutien et non pour être rattachés à un limon structural. Ils ont un triangle côté ouvert et un retour de marche.

Une fois que vous êtes certain que c’est bien le style d’escalier que vous voulez construire, vous pouvez penser à bâtir l’ossature du mur de soutien côté ouvert.

Veuillez consulter la section 4.1 du manuel d’utilisation. Tracer le plan de l’escalier Case-Modular sur le mur. Ce plan vous montrera à peu près où votre escalier se positionnera et de quoi aura l’air l’hypoténuse (ou l’angle) du mur.

Nous vous suggérons de bâtir l’ossature du mur SEULEMENT une fois que vous aurez assemblé votre escalier et que vous l’aurez mis en place. De cette façon, vous pourrez utiliser le limon côté mur fermé comme référence pour bâtir votre mur de soutien côté ouvert. Il est possible de modifier légèrement le mur de soutien de manière à accommoder une surface de plancher qui n’est pas de niveau afin que votre dernière marche, elle, le soit.

Avez-vous d’autres trucs qui pourraient m’aider à bâtir ce mur de soutien sans me tromper?
Bâtissez son ossature sur place, montant par montant. Servez-vous des attaches fournies pour fixer les 2 X 4 du haut en-dessous de vos modules de marche en les alignant bien le long de la marque déjà inscrite sous les modules. Cette marque vous aidera à placer votre mur correctement à l’intérieur du coté ouvert de vos modules, afin que vous puissiez y insérer une cloison sèche de ½" pouces, ainsi qu’une moulure de finition. Fixer ensuite un 2 X 4 au plancher, avant de mettre les montants à la verticale un à un à tous les 16 pouces.

Afin que votre mur de soutien soit parfait, vérifiez que chaque marche soit de niveau à chaque fois que vous installez un 2 X 4 sous celle-ci.

Voici un truc de professionnel : utilisez le côté de votre moulure de finition et une retaille de cloison sèche afin de savoir si votre mur s’aligne bien avec vos modules.

Quelle est la hauteur de marche ajustable maximale et minimale de ces escaliers prêt-à-monter?
La hauteur minimale pour un module de marche est de 7" et la hauteur maximale, de 7 7/8".

Est-ce possible que les fentes de mes modules soient trop courtes et qu’elles ne laissent pas les boulons glisser assez loin pour la hauteur de marche dont j’ai besoin?
Sur le devant de la marche, les fentes ne sont que de 7/8”, afin que vous puissiez obtenir la hauteur de marche maximale de 7 7/8”, mais derrière les modules, les fentes sont biseautées de manière à pouvoir être facilement entaillées avec un ciseau à bois ou un couteau à lame rétractable pour obtenir une hauteur plus petite. Vous pouvez également utiliser une scie sauteuse si vous maniez celle-ci avec dextérité, mais faites attention de ne pas faire une plus grande entaille que nécessaire puisque celle-ci pourrait être visible en avant lors de l’assemblage.

Note: Si votre hauteur de marche est inférieure à 7 pouces, pensez à enlever un module et à augmenter votre hauteur de marche.

Outils requis pour

l'assemblage et l'installation:


  • ensemble de clés à cliquet
  • visseuse ou tournevis électrique
  • scie circulaire
  • mètre à ruban
  • couteau à lame rétractable
  • colle de polyuréthane ou adhésif PL Premium
  • 4 planches de 2x4x8
  • vis à bois de 1¼", 1½" & 3"
  • équerre de charpente
  • niveau long de 2 pieds
  • niveau long de 4 pieds
  • crayon
  • cloueuse de finition et compresseur
  • des serre-joints peuvent s'avérer pratiques
  • pistolet à calfeutrer
  • 2x limons légèrement plus longs que votre escalier