Histoire

Le concept de Case-Modular a été développé par Raymond Couture, un consultant en technologie de construction bien connu au Québec. Après une carrière fructueuse dans la gestion de projets de grande envergure, M. Couture s’est donné comme mission de trouver de nouvelles solutions pour répondre à des défis de toujours, inhérents à la construction résidentielle et commerciale. Il a notamment élaboré des technologies dans le domaine des produits de bois lamellé et initié l’utilisation des formes monocoques dans la construction de résidences.

À la fin des années 1990, il a commencé à étudier l’éternel problème de la construction d’escalier, celui-ci étant d’ailleurs un des derniers éléments de la construction à avoir résisté à toute avancée technologique. Bien que dans le domaine de la construction, de nombreux efforts aient été déployés pour intégrer la technologie modulaire, la construction d’escaliers, elle, nécessite toujours l’embauche de maîtres charpentiers, une ressource de plus en plus rare et onéreuse.

Au tout début, M. Couture a développé une technologie d’escalier modulaire en acier qu’il a mis en marché au Québec et en Californie, installant près de 3 000 unités. Le produit est d’ailleurs toujours disponible et continue d’être utilisé, particulièrement sur les sites de construction. Puis, M. Couture a dédié les 5 à 6 dernières années à réduire les coûts reliés à l’embauche de main d’oeuvre spécialisée que nécessite la construction d’escaliers. Il a conçu et développé à cette fin un nouveau système d’escaliers modulaires préfabriqués qui rend la construction d’escaliers plus rapide et aisée puisqu’il ne nécessite pas de main d’oeuvre, d’outils et de gabarits spécialisés, ni de grand atelier de menuiserie.

Faites le test


Êtes-vous propriétaire d’une scie circulaire? Avez-vous déjà installé un escalier, une fenêtre ou une porte?

Testez vos connaissances et vos aptitudes en matière de construction d’escaliers avant de commencer votre projet!